Grande même pour une elfe, Défria était l'exacte inverse de sa cousine Sharaliz. Sa tenue était toujours impeccable et ses longs cheveux blonds dorés semblaient se remettre en place tout seuls, même lors des combats. Son visage était toujours fermé et bien malin qui aurait pu découvrir le fond de ces pensées. elle se déplaçait toujours bien droite et n'appréciait guère d'avoir à courir.
Depuis son plus jeune age, Défria était entrainée à l'épée. Son rôle avait toujours été clair, défendre la Tour d'Hoeth et les terres elfiques jusqu'à son dernier souffle.
Mais un jour, son oncle, père de Sharaliz, lui confia une mission de la plus haute importance. Retrouver sa fille, qui était partit depuis des mois, sans donner aucunes nouvelles. Ne voyant pas comment refuser, son oncle était en effet le patriarche de la famille et tout refus aurait été considéré comme une traitrise, Défria, sans enthousiasme, quitta son poste à la Tour d'Hoeth.
Elle découvrit alors la pestilentielle odeur des terres non elfiques. Tout semblait sentir mauvais. Les humains sentaient la sueur et les nains la bière et la sueur. Son dégout pour les peuples inférieurs se raffermit.
Errant pendant des années sans trouver la moindre trace de sa cousine, Défria savait que tout retour sans elle était impossible. Elle poursuivit ses recherche encore et toujours, jusqu'à rencontrer, dans une taverne d'Altdorf, un elfe nommé Halgard, encore plus saoul qu'un nain tombé dans un tonneau. Au nom de sa cousine, le visage de l'elfe se ferma, ses yeux se voilèrent.
Ainsi appris t-elle que sa cousine s'était enrôlée dans une compagnie humaine..Comme si il n'y avait pas assez à faire chez les elfes. Aider ces peuples avant d'aider le sien...Découvrir cela après des années de recherche, Défria en était malade.
Sur les indication d'Halgard, elle se rendit au campement de la compagnie. Castel Felde...Et ils osent appeler ça un château... Quelle ne fut pas sa surprise, en pénétrant dans le camp, que de nombreux elfes vivaient également ici! Des nobles noms en plus! Le seigneur Kalasthlann était ici! Entouré d'humains, de nains, avec et sans barbe! De belles elfes, dont une paraissait sortir du ventre de sa mère!
Au détour d'un tente, Défria aperçut Sharaliz, elle discutait avec un lion blanc, qui avait une allure incomparable. Elle s'approcha doucement, et salua sa cousine qui sursauta.
Défria lui expliqua ces années de recherche, l'inquiétude de sa mère et les regrets de son père. Ne semblant pas attendrir sa cousine, Défria s'installa pour une courte durée au campement; Mais les semaines passèrent et sa cousine ne semblait pas prête a rentrer au manoir Orzane. Avec une tête de mule pareil, pas la peine d'insister.
Le capitaine Valashein, un humain bien sous tout rapport, convoqua un jour la compagnie au grand complet dans la grande cours du palais de l'empereur. il leurs annonça son départ, et confia la compagnie...à un elfe. Ce serait désormais le capitaine Ihanael qui dirigerait ces troupes hétéroclites au combat. Pensant qu'elle avait beaucoup à apprendre de cet elfe, Défria choisi d'intégrer la compagnie même après le départ de Sharaliz.
La vie au campement poursuivait son cours, Défria commençait a s'habituer a toutes ces odeurs et même a prendre gout à discuter avec des non-elfes.
De retour d'une mission, elle apprit de la bouche d'un archimage nommé Eledar, avec qui elle avait beaucoup combattu, que le capitaine Ihanael était porté disparu. Sans prendre le temps de réfléchir, Défria parti à sa recherche.
Désormais experte pour retrouver des gens, Défria commença par les tavernes d'Altdorf, ou elle retrouva rapidement la trace du capitaine disparu. Elle exprima son souhait de rester servir à ses côtés.
Le combat continue.